Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lieux dans lesquels j’aime bien me trouver :

Ma chambre, le train, une salle de spectacle, une librairie, un disquaire, la Tout Eiffel, Le Musée d’Art Moderne, La Halle Saint-Pierre, un restaurant, un grenier, un champ, un pré, un studio artistique, un cinéma, une épicerie, un théâtre, un opéra, un musée.

Les lieux dans lesquels je n’aime pas me trouver :

Un couvent, une cave, une prison, une cour d’immeuble, une cage d’escalier, un ascenseur, une église, une voiture, un hypermarché, un grand magasin, un camion, une piscine, une baignoire, un gymnase, une école, une agence immobilière, une colonie de vacances, une cour de récréation, une cantine, une base militaire, un aquarium, un zoo.

J’ai choisi : l’hypermarché :

Dans le but de facilité l’accès à la consommation, l’hypermarché est l’idéal. Pas de contrainte, une libre circulation des personnes et des marchandises, le paradis se trouve à la portée de votre lieu résidentiel. Vous y trouvez tous les éléments : objets divers et variés, gourmandises, vêtements, jouets et jeux pour tous, livres, disques, outils, électroménager, hifi, fleurs…, afin de subvenir à vos besoins et d’assouvir vos passions. Des caisses automatiques pour payer vos achats sont à votre disposition à la sortie du magasin. De plus, une lumière d’un nouveau jour vous éclaire. Vous pouvez également écouter des musiques qui attendrissent vos oreilles. Parfois, une jolie et douce voix féminine vous propose des promotions sur certains produits. Vous contribuez au bon fonctionnement de l’économie du pays. Laissez-vous tentez par une balade dans un hypermarché, un dimanche d’hiver à l’ouverture par exemple. Nous pouvons vous proposer une visite guidée et entièrement gratuite du magasin. Vos enfants sont ravi de courir tout au long des allées afin de découvrir toutes les choses attirantes disposées dans les différents rayons. Les petits peuvent s’asseoir dans le caddy, un siège est à leur disposition à l’arrière. Ce chariot roulant sert de poussette, ce qui décharge les mamans et les papas qui n’ont pas à porter leurs enfants ni à les surveiller. Que du confort et du bonheur, donc n’hésitez plus allez promener vos heures de loisirs dans l’hypermarché de votre ville.

J’ai choisi un théâtre :

Invité pour la première fois à voir une pièce dans le théâtre de ma ville avec une visite guidée du lieu dans l’après-midi d’un dimanche pluvieux, moi qui aime la culture et les comédiens, ne pouvait pas me rendre plus heureux.

C’est ainsi qu’un dimanche de décembre, je me pare de mes plus beaux habits et arrive au Théâtre Molière un peu avant l’heure prévue. J’ai trop envie d’admirer l’architecture extérieur du lieu. Je remarque avec surprise, sur la façade, inscrit en lettres dorées le nom des comédiens qui interprètent les différents rôles du « Cid » de Corneille. Une affiche annonce la pièce en montrant le décor dans lequel les comédiens vont exercer leur profession pendant deux heures. L’heure de la visite guidée arrive enfin. Une dame nous invite à pénétrer dans l’entrée de ce lieu que j’imagine magique avant même de le découvrir. Des photos en couleurs et en noir et blanc font état des pièces jouées dans ce théâtre depuis son ouverture. Après nous avoir expliqué et raconté les origines du Théâtre Molière, elle nous parle de l’illustre écrivain ayant vécu au siècle de Louis XIV. Nous pénétrons dans la salle et là, la magie s’offre à nous. Des fauteuils habillés de rouge attendent avec impatience les spectateurs. Plusieurs lustres pendent au plafonds et éclairent de mille couleurs grâce aux reflets produits par différents éléments de la salle. La scène de taille moyenne face à nous, fermée par un somptueux rideau rouge cache le décor qui se découvrira à nous tout à l’heure. Nous avons également la chance de visiter les coulisses et la loge d’une comédienne. Cette pièce se compose d’une coiffeuse sur laquelle s’étale un bon nombre d’ustensiles de maquillage ainsi que des bijoux, des peignes, des brosses… Des costumes attendent leur maîtresse sur un dressoir tout à côté d’une petite armoire de nécessaire. Un miroir ainsi qu’une cabine d’habillage sont disposés dans la loge qui sert de préparation au comédien avant son entrée en scène.

Les longs couloirs nous ramènent dans la salle, le public s’est installé, la pièce peut commencer.

Emmanuel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :