Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consigne : Imaginer un rêve durant votre enfance.

 Ah, revoir ma maison natale, l’alcôve où je couchais ! Le soir, maman, tu me racontais une histoire. Puis, je m’endormais. Dans mon rêve, j’imaginais mon petit lit bleu transformé en bateau, voguer sur la Méditerranée. C’est charmant l’enfance, tout va bien. On croit le monde tout beau, sans faire de vague. J’étais bercé par une langoureuse valse sur cette robe mer…veilleuse ! Dans mon songe, je te parlais : « Dis ma mère, la vie est-elle une mer tranquille ou une tempête amère ?... Soudain, une alarme stridente. Le navire allait-il couler ?... Vite, je lançais un S.O.S ! Quelle émotion ! Je craignais de me noyer, emporté par la houle. Non, l’alerte, c’était simplement…la sonnerie du réveil. Allez, debout, fini le rêve ! Tu me faisais couler un bain, je me préparais pour aller à l’école avec une jolie veste toute neuve, payée en liquide. Il fallait en prendre soin, sinon, comme mon « embarcation » imaginaire, elle pouvait « s’abîmer » !

Raoul 28042020

 

 

Atelier d’écriture ARTSE du 20 février 2020.

Consignes : Après un cadavre exquis, introduire dans un texte des extraits de phrases : 14 juillet, feux d’artifice, mille milliards de mille sabords…

_Mille milliards de mille sabords ! Ça va barder ce soir ! Feux d’artifice,  confettis,  cotillons et tout le tralala…. C’est 14 juillet ma Puce. Laisse toi aller, ferme les yeux, c’est ça… laisse-moi faire. C’est 14 juillet que je te dis. Allez ma Puce, feu d’artifice ! Ferme les yeux …

Elle ferme les yeux.

Elle attend.

Elle entend, le pantalon qui tombe au sol.
Elle risque un regard.

Il est debout au-dessus d’elle.
Il est en slip kangourou, jambes maigrelettes et poils drus.

Elle referme les yeux.
Elle sent une main sur sa peau.

Elle frissonne.

Elle a  froid.
Il a les mains rêches.

Il râle.

Il n’arrive pas à dégrafer son soutien-gorge.
Elle ne voit ni étoiles ni feux d’artifice.

Elle pense à son slip kangourou, à ses mollets de coq velus.
Elle sourit dans le noir.

Il s’énerve.

Elle se redresse.
Elle est fatiguée d’attendre.

Il a gardé son Marcel sur son buste maigre et osseux. Son slip kangourou s’entortille autour de ses chevilles.
Dans le ciel noir de l’été, le feu d’artifice explose de mille couleurs.
Elle s’éloigne.
Il la suit empêtrée dans les jambes de son pantalon qu’il cherche maladroitement de remonter.

_Mille milliers de mille sabords ! Ma Puce…ma Puce… attends-moi.
Elle ne l’entend plus. La nuit brille de mille étoiles.
C’est 14 juillet !

Ce soir ce ne sera pas encore sa  fête.

GBC 23042020


 

 

Tag(s) : #Atelier d'écriture 1920
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :