Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIALOGUE CHEZ LE DOCTEUR

Le patient : Bonjour docteur

Le docteur : Bonjour, que vous arrive-t-il ?

Patient : J’ai des nausées

(‘le docteur auscultant le malade)

Le docteur : Taisez-vous, j’entends un drôle de bruit ! Ah oui ! J’entends un cri !

Patient : Quel cri Dr ? Je n’entends rien !

Docteur : Oui je sais, c’est le cri du cœur !

Patient : C’est grave Dr ? Il va falloir m’opérer ?

Docteur : Non, je vous parle à cœur ouvert, sans que l’on ait besoin de vous opérer.

Patient : Excusez-moi, je dois vous casser les pieds !

Docteur : Ne vous inquiétez pas, si vous les cassez, je les mettrai dans un plat accompagnés d’une sauce poulette.

Patient : Vous ferez attention à ne pas tomber sur un os !

Docteur : J’ai les dents longues je n’en ferai qu’une bouchée ! A part les nausées, avez-vous d’autres problèmes ?

Patient : J’ai la tête en l’air ! J’ai oublié de vous dire que j’ai un coup dans le nez !

Docteur : On va voir ça ! Levez la jambe gauche et sautez à cloche- pieds sur la droite, puis changez de jambe !

Patient : Vous mer faites perdre la tête Dr, je ne sais plus sur quel pied danser !

Docteur : Gardez la tête en l’air, regardez droit devant vous et serrez les fesses.

Patient : Qu’est-ce que cela a à voir avec mon nez

Docteur : Je voulais juste m’assurer que vous n’étiez plus rond !

Patient : Je ne suis plus rond ! Vous voyez bien que j’ai maigri ! Je vous parle de mon nez, peur qu’il soit cassé !

Docteur : Je vais en avoir le cœur net : (le Dr palpe le nez) Je vous fais ma ?

Patient : Non

Docteur : Bon, parfait, tout va bien, rien de cassé, à part peut-être mes pieds ! Au revoir !

AMD et AK mars 2015

Tag(s) : #atelier écriture 1415
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :